Le sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal positif au Covid
Le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal a été testé positif au Covid et sera placé en isolement dans les jours à venir alors que les "Oranje" doivent affronter le Danemark samedi en amical, a annoncé mardi la Fédération de football néerlandaise (KNVB).
Les autres membres du staff technique prendront la relève de van Gaal "jusqu'à son retour", a indiqué la Fédération dans un communiqué.
Elle n'a en revanche pas précisé si l'entraineur, testé positif mardi matin, pourrait se rendre à la rencontre des Pays-Bas contre le Danemark samedi à Amsterdam, où, trois jours plus tard, les "Oranje" doivent également affronter l'Allemagne.
Les dernières mesures anti-Covid seront levées mercredi aux Pays-Bas, mais il est toujours recommandé de rester en isolement entre cinq et 10 jours en cas de test positif, à partir du début des symptômes.
Tous les joueurs et membres du personnel de l'équipe nationale néerlandaise ont été testés négatifs au coronavirus à leur arrivée au camp d'entraînement de Zeist (centre) lundi, a indiqué un porte-parole de la KNVB à l'agence de presse néerlandaise ANP.
Mais "le sélectionneur national avait un rhume et continuait de présenter des symptômes", a précisé le porte-parole.
Le sélectionneur âgé de 70 ans avait regardé depuis les tribunes le match de qualifications décisif pour la Coupe du monde face à la Norvège à De Kuip, remporté 2-0 par les Néerlandais.
Van Gaal s'est depuis remis de cette blessure, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse lundi. "Mais quand on a 70 ans, on n'est jamais totalement en forme", a-t-il plaisanté.
AFP